Un service public dénommé Fonds de soutien et de développement des Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) devra bientôt voir le jour. La question a figuré parmi les points inscrits à l’ordre du jour de la 67ème réunion ordinaire du Conseil des ministres du vendredi 14 novembre 2025. Celle-ci s’est tenue à la Cité de l’Union africaine sous la conduite du président de la République Félix Tshisekedi.
Selon la Cellule de communication de la présidence de la République, le projet d’ordonnance portant organisation et fonctionnement de ce futur service a donc fait l’objet des discussions au cours dudit Conseil des ministres.
A en croire la même source, outre la traditionnelle communication du Chef de l’État, l’Exécutif national s’est également penché sur d’autres sujets d’intérêt national, notamment ceux portant sur la situation sécuritaire, sanitaire et humanitaire du pays.
Le rapport circonstancié de l’incident survenu dans les installations de la société Congo Dogfang International Mining (CDM) à Lubumbashi, dans le Haut-Katanga, la problématique des travaux d’assainissement et l’amélioration de la desserte en électricité dans la ville de Kinshasa, ont aussi été abordés par les membres du Gouvernement Suminwa.
GAF
