L’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS/TSHISEKEDI) sera en congrès extraordinaire, à Kinshasa, du 10 au 14 décembre prochain. Le temps en est encore aux préparatifs sous la conduite de son secrétaire général et président intérimaire, Augustin Kabuya Tshilumba. Ainsi, après plusieurs jours de discussions et délibérations démocratiques, une réunion de l’exécutif national du parti présidentiel élargie élargie aux deux ligues des femmes et des jeunes ainsi qu’à la commission pour l’égalité hommes-femmes, a débouché sur un consensus les compositions des listes des cadres devant constituer les deux commissions préparatoires dudit congrès ainsi que de leurs bureaux respectifs.
C’est ce qu’affirme le secrétaire général et président a.i du parti présidentiel lui-même, le député national Augustin Kabuya dans un communiqué daté du 20 novembre 2025 parvenu le lendemain à la rédaction de gachettedafrique.info
Il s’agit de la commission technique préparatoire et de la commission spéciale chargée de la rédaction des statuts révisés du parti.
A l’issue de la réunion pour le consensus autour des noms et des quotas, le président a.i de l’UDPS Augustin Kabuya a signé une série de décisions (six au total) dont la rédaction de gachettedafrique.info publie les documents ci-dessous, tels qu’il lui a été envoyés.
GAF

